Les interventions proposées par HTP sont de trois types :
  • L’effacement chimique : traitement haute pression à partir de produits biodégradables
  • L’hydrogommage : projection basse pression d’eau et de granulats
  • Le recouvrement : application d’une peinture adaptée au support
Il est également possible d’avoir recours à des techniques préventives comme : l’application de peinture ou de vernis, la pose de film PVC, …

NOS SAVOIRS FAIRE

Pelliculage

Lorsque des parades furent trouvées aux graffitis, tags et graffs, une nouvelle forme de dégradation est apparue sous les noms de « Griff » ou de « Grav ». Tous les moyens sont bons, cutters, clés, bougies, ... pour rayer des supports divers et surtout les vitres.

Pour faire face à ce nouveau phénomène, HTP et la RATP ont développé la technique du « Pelliculage ». Cette technique consiste à poser un film coloré ou transparent sur les surfaces potentiellement attaquables : matériels roulants (rames de métro ou de RER) ou surfaces vitrés ou lisses dans les stations.

Dès que le film est « suffisamment rayé », il suffit de l’enlever et de le remplacer. Il s’agit là d’une technique « sacrificielle », car c’est le film qui se dégrade et non pas le support.

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Nettoyage de façade par haute pression ou hydrogommage

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Cette prestation est réalisée en utilisant des produits nettoyants adaptés à la nature du support, combinés au nettoyage haute pression ou hydrogommage et aérogommage et en appliquant des protections hydrofuges et oléofuges pour prévenir, notamment de l’humidité et de la pollution atmosphérique. HTP dispose également des moyens matériels et humains permettant d'intervenir en toute circonstance et en toute sécurité.

HTP est notamment spécialisée dans la maintenance au forfait des devantures d’agences bancaires, notamment pour le Crédit Agricole. Elle assure dans ce cadre trois prestations : l’enlèvement des graffiti, le nettoyage haute pression et les retouches peintures.

 

 

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Peinture et revêtement de façade

Spécialiste de la peinture extérieure et du revêtement de façade, HTP est susceptible d’intervenir pour tous types de travaux.

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Désaffichage

Pour lutter contre l'affichage sauvage et non autorisé, mais aussi pour enlever les stickers apposés sur le mobilier urbain et les panneaux de signalisation, HTP intervient au moyen de grattoirs ou d'eau chaude ou froide à haute pression.

Des mesures préventives peuvent également être appliquées comme l'utilisation de bombes anti-colle ou de peinture texturée anti-affichage.

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Nettoyage de sol et chewing-gum

 

Démonstration de nettoyage de sol et d’enlèvement chewing-gum sur bitume, possible sur toute surface

Polissage d'inox

Beaucoup de supports inox sont l'objet de dégradations:

  • naturelles: encrasage, oxydation
  • vandalismes: gravage, aciding

Htp par une succession de ponçage réussit à rendre à l'inox son aspect originel.
Dès lors que la rénovation est réalisée, HTP préconise un traitement préventif par pelliculage de film transparent sacrificiel.

 
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Nettoyage de concrétions calcaires


Qu'est ce que la concrétion Calcaire ?

C’est une masse minérale (carbonate de calcium) formée par précipitation autour d’un noyau apporté notamment par la circulation des eaux. Si certaines peuvent être esthétiques (stalactites, stalagmites) d’autres le sont moins notamment sur les carrelages du métro parisien.


En quoi ces concrétion calcaire sont un problème ?

Ces « coulures » sur du carrelage des stations de métro ou dans les parking sous terrains régulièrement nettoyés restent persistantes et noircissent avec le temps. La RATP est pénalisée par ces concrétions car son réseau doit être NET et non plus seulement PROPRE. C’est la raison pour laquelle elle a demandé à HTP de trouver une solution pour leur élimination. HTP s’est donc rapproché de Technoproduits qui est la seule société à avoir mis au point un produit efficace sur tous les types de concrétion mais aussi compatible avec les exigences en matière d’hygiène et de sécurité de la RATP. Le traitement par les produit de Technoproduits et le savoir-faire HTP permettent donc à la RATP de faire disparaitre les concrétions calcaires et donc aide à leur suppression. Le problème n’est pas pour autant définitivement résolu car, s’il n’y a pas de travaux préventifs, l’eau continuera à ruisseler ; rendre étanche le réseau RATP est totalement impossible, aussi HTP propose des contrats de maintenance régulier avec l’application de produits nuisant à l’adhérence des concrétions sur le carrelage.