Pour faire face à ce nouveau phénomène, HTP et la RATP ont développé la technique du « Pelliculage ». Cette technique consiste à poser un film coloré ou transparent sur les surfaces potentiellement attaquables : matériels roulants (rames de métro ou de RER) ou surfaces vitrés ou lisses dans les stations.
Dès que le film est « suffisamment rayé », il suffit de l’enlever et de le remplacer. Il s’agit là d’une technique « sacrificielle », car c’est le film qui se dégrade et non pas le support.
HTP est notamment spécialisée dans la maintenance au forfait des devantures d’agences bancaires, notamment pour le Crédit Agricole. Elle assure dans ce cadre trois prestations : l’enlèvement des graffiti, le nettoyage haute pression et les retouches peintures.
Spécialiste de la peinture extérieure et du revêtement de façade, HTP est susceptible d’intervenir pour tous types de travaux.
Pour lutter contre l'affichage sauvage et non autorisé, mais aussi pour enlever les stickers apposés sur le mobilier urbain et les panneaux de signalisation, HTP intervient au moyen de grattoirs ou d'eau chaude ou froide à haute pression.
Des mesures préventives peuvent également être appliquées comme l'utilisation de bombes anti-colle ou de peinture texturée anti-affichage.
Démonstration de nettoyage de sol et d’enlèvement chewing-gum sur bitume, possible sur toute surface
Beaucoup de supports inox sont l'objet de dégradations:
Htp par une succession de ponçage réussit à rendre à l'inox son aspect originel.
Dès lors que la rénovation est réalisée, HTP préconise un traitement préventif par pelliculage de film transparent sacrificiel.